Comment déboucher une canalisation ?

Le souci récurent de millions de ménages dans le monde est la canalisation. Il arrive souvent qu’elle soit bouchée à certains endroits. Il est alors inconcevable de démarrer une lessive. Il en va de même pour la vaisselle. Toutes les tâches ménagères sont retardées, cette situation est très stressante. Il est vrai qu’il serait judicieux de faire appel à un plombier. Cependant, cette solution est plutôt coûteuse. Heureusement, il existe d’autres alternatives moins contraignantes. Il est possible déboucher soi-même ces conduits.

Comprendre l’origine du problème

Vos eaux usées ne coulent plus ? Ce problème est souvent constaté dans une maison. Étant un fait inattendu, l’intervention doit être faite immédiatement pour s’échapper des risques. Avant de déboucher une canalisation, il faut tout d’abord déterminer les causes de cette défaillance. Plusieurs origines peuvent solliciter à cette faille. Il peut s’agir d’un amas de cheveux, de matières grasses, des restes d’aliments coincés dans les tuyaux d’évacuation ou d’un bouchon matériel. Afin de s’échapper à ce problème, vous devez dès à présent ne plus y jeter des objets solides. Après votre douche, veillez à ramasser tous les cheveux tombés. Et enfin, évitez d’utiliser des matières grasses dans votre canalisation.

Prendre de bonne résolution

En cas de débouchage de canalisation, l’utilisation des produits chimiques exige un savoir-faire professionnel. Extrêmement dangereux, avec une moindre difformité, vous pouvez recourir un gros risque. Toutefois, dans ce genre de situation, il existe bel et bien des astuces de grand-mère préconçues pour déboucher une canalisation. Pour un résultat immédiat, mélangez 1/3 de tasse de bicarbonate et de vinaigre puis versez dans le canal obstrué. Vous pouvez aussi utiliser la technique de l’eau chaude. Après avoir versé un mélange ½ de sel et de bicarbonate pendant 20 minutes, faites bouillir de l’eau et versez-la délicatement dans les tuyaux bouchés. Ceci produit une réaction chimique idéale pour tout débouchage.

Utiliser des outils de plomberies

Dans la mesure où votre canalisation est obstruée, vous devez disposer de ces trucs de plombiers. Une fois que vous apercevez une défaillance au niveau de votre canalisation, optez pour une ventouse. Vous la trouverez dans tous les magasins de bricolage près de chez vous. Pour se faire, placez-la sur l’ouverture de votre canalisation tout en appuyant dessus pour aspirer. Veillez à répéter ce geste jusqu’à ce que l’eau s’écoule. Ensuite, nettoyez le siphon en enlevant les déchets à l’aide d’un cintre, d’une brosse ou d’un écouvillon. Et enfin, prenez un furet de plomberie. Ceci est extrêmement efficace contre les bouchons matériels.

Mon radiateur fuit, à qui faire appel ?
Mon ballon d’eau chaude fuit, que faire ?