Faire appel à un spécialiste pour l’installation d’un plancher chauffant

Installer un chauffage au sol

Pour améliorer le confort au sein de votre logement, l’installation d’un système de chauffage adapté est indispensable. Depuis quelques années, le plancher chauffant en rénovation connait un fort engouement. Par rapport aux autres modèles, ce dispositif possède des atouts non négligeables. Comment fonctionne-t-il ? Qui contacter pour mettre un plancher chauffant ?

Plancher chauffant : quelles sont ses spécificités ?

Le plancher chauffant est équipé d’un réseau de câbles ou de tubes hydrauliques installés sous le revêtement du sol. Il émet une chaleur douce et uniforme dans toute la pièce. On distingue deux types bien distincts. Le modèle hydraulique possède des tuyaux en polyéthylène dans lesquels circule de l’eau préalablement chauffée par la chaudière. Le plancher chauffant électrique par contre utilise des câbles chauffant par rayonnement. Ils sont fixés sur un isolant polystyrène, puis recouverts d’une chape de béton. Si vous souhaitez mettre un chauffage au sol dans votre logement, pour plus d’informations, cliquez ici.

Quels sont les atouts d’un plancher chauffant ?

Le plus grand avantage d’installer plancher chauffant, c’est qu’il émet une chaleur homogène et harmonieuse à l’intérieur, se déplaçant de bas en haut et répartie sur toute la surface du sol. La température ne dépasse d’ailleurs pas les 28 °C. Aussi, le système est silencieux. En somme, il assure un confort inégalé aux occupants.

En outre, l’équipement est invisible à l’œil nu. C’est certainement le mode de chauffage le plus discret et le moins encombrant puisqu’il est intégré dans le bâti. Par conséquent, il permet de gagner de la place. De même, il ne requiert aucun entretien spécifique et peut s’adapter à toutes les formes d’énergie. Il peut également être installé dans n’importe quelle pièce. Et surtout, il est très économique avec la possibilité de réduire jusqu’à 15 % sa consommation énergétique mensuelle. Mais ce mode de chauffage a aussi ses revers. L’installation est complexe et nécessite l’intervention d’un expert en chauffage au sol en rénovation. De même, le coût assez élevé représente un frein pour certains ménages à revenu modeste.

Quel prestataire contacter pour installer un plancher chauffant ?

Pour bénéficier d’un service de qualité au meilleur prix, confiez vos projets à des prestataires qualifiés et disposant des assurances obligatoires. Pour trouver un artisan qualifié pour installer un chauffage au sol, rendez-vous sur une plateforme de mise en relation avec les meilleurs artisans. Vous pouvez faire part de vos attentes directement en ligne à votre interlocuteur et faire estimer rapidement vos travaux sans payer des frais supplémentaires. Vous pouvez également y dénicher des professionnels agréés proches de chez vous et recommandés par le site sans vous déplacer.

 

Bénéficier de l’expertise de professionnels qualifiés
Les bonnes raisons de rénover votre appartement