Les différents modèles de vis BTR

vis BTR

La clef Allen aussi nommée clé mêle six pans, BTR ou HC sert à serrer les vis, les têtes de boulons et les pièces dotées d’une empreinte hexagonale creuse. Elle était originellement une marque déposée par Allen Manufacturing Company. Les clés simples prennent souvent la forme d’un L. Leurs deux extrémités sont toutes fonctionnelles.

L’utilisation des vis BTR

Les vis btr ou les clefs Allen permettent de former un jeu. De type emmanchées, elles sont aussi disponibles sous forme d’embouts amovibles ou à la façon des tournevis. Lorsqu’on utilise la partie longue, la forme en L de ces vis permet de profiter d’un bras de levier plus important. On peut aussi l’utiliser dans un espace exigu. Les vis 6 pans servent à visser ou à dévisser des vis à empreinte hexagonale ou à tête creuse. Les vis creuses sont présentes dans les meubles préfabriqués. Une marque célèbre les utilise très souvent. Un pack de visserie comprend également des clés Allen. L’industrie du cyclisme est un principal utilisateur de vis creuses 6 pans. Celles-ci sont utilisées pour le montage des pièces qui composent un vélo (freins, cadre, système de changement de vitesse, etc.). Les têtes de vis creuses de format hexagone procurent une surface de contact optimisée, ce qui permet de forcer le desserrage et le serrage d’une vis. Trouvez un large choix de vis BTR sur bricovis.fr.

Bien choisir ses vis BTR

Plusieurs détails sont à considérer dans le choix de vis 6 pans creux. Outre la solidité de l’élément, il faut prendre en compte la commodité de rangement sur le jeu. La matière de fabrication de la clef est rarement indiquée sur l’emballage. La marque est très souvent la seule information qui figure sur le package. Elle est un gage de qualité. Rechercher sa clé partout est une situation embêtante, d’où l’importance de choisir un jeu proposant une facilité de rangement. Ce détail est important pour bénéficier d’un maximum de commodité lors du classement de l’outil. L’aspect est de plus en plus travaillé par les marques afin de convaincre les clients à acquérir leurs produits. On peut se tourner vers les marques leaders dans la fabrication et la vente de vis BTR pour s’en procurer. D’autres marques proposent des produits innovants sympas et au look coloré.

Trouver les bonnes vis BTR

Certaines vis tete 6 pans creux bénéficient d’une empreinte en forme de boule. Cet aspect simplifie l’accès à certaines vis, ce qui procure plus de commodité à l’usage. Le design est un autre détail essentiel à ne pas négliger. Avoir le bon outil est une priorité pour choisir une vis BTR. Un jeu avec un beau design peut distinguer le produit des autres modèles. On note, par exemple, l’ensemble de clés Allen coudées avec un compartiment commode qui facilité le transport. Le fabricant identifie chaque clé par un code couleur pour permettre à l’usager de trouver le bon outil. Les grands classiques comprennent des clés Allen soigneusement rangées dans un support résistant. Celui-ci offre une facilité d’accès aux différentes tailles de vis.

Faire réparer son lave linge à domicile
A quoi sert un logiciel de facturation bâtiment ?