Les différents types de malaxeurs à béton

Malaxeurs à béton

Le domaine des BTP rassemble désormais des équipements innovants. Pour monter une entreprise qui œuvre dans la construction, il convient d’investir pour différents engins et outils pratiques pour assurer les travaux en chantier. Pour la préparation du béton, un malaxeur se révèle d’une grande importance. Il existe 4 grands types de malaxeurs disponibles sur le marché.

Le malaxeur à deux arbres horizontaux

Le malaxeur désigne une machine qui sert à préparer du béton pour un chantier BTP. Il est doté d’une cuve cylindrique fixe à base de métal, animé par un mouvement de rotation. Le malaxeur le plus prisé s’avère celui à deux arbres horizontaux. Également appelé malaxeur twin shaft, il assure les missions importantes de construction des barrages ou d’autres grands projets. Il convient aux centrales à béton qui déploient des granulats allant jusqu’à 180 mm. Hormis sa robustesse, sa capacité s’avère promettant avec 1,25 à 6 m³. Les deux arbres de l’outil offrent une force considérable aux bras mélangeurs pour un brassage intensif des composants du béton. 

Il est bon de savoir qu’il est possible de sélectionner le malaxeur en fonction du volume de béton dont vous avez besoin. Les modèles sur le marché affichent une capacité de décharge allant de 500 à 4 000 l. Visitez la plateforme www.emily.fr pour découvrir quelques modèles de Godet Malaxeur à béton de bon rapport qualité-prix. Vous ne manquerez pas d’avoir des conseils importants sur le choix de l’outil de mélange et de brassage de tous les types de bétons. Il est possible de louer un malaxeur à béton auprès d’une enseigne spécialisée en construction pour une mission de courte durée.

Le malaxeur planétaire 

Par rapport à une bétonnière, un malaxeur garantit un résultat plus satisfaisant. Un béton de bonne homogénéité est au rendez-vous. C’est bien le cas du malaxeur planétaire. Il assure un béton de qualité irréprochable, adapté aux besoins de votre chantier de construction. Ce type de malaxeur est généralement présent auprès d’une usine de fabrication des produits en béton très homogène. Il s’agit notamment de pavés, des parpaings, des hourdis, des buses et encore des bordures des trottoirs. 

La taille de ce type de malaxeur affiche une taille allant jusqu’à 3 min 3 s. Malgré sa bonne capacité de traitement des gros œuvres, sa consommation d’énergie est minime. Mieux encore, il propose un entretien facile. Acquérir un malaxeur béton ne nécessite pas un déplacement lointain. Il suffit de trouver un fournisseur en ligne. Effectuez votre choix en fonction de vos activités. Vous avez intérêt à savoir au préalable la capacité maximale et le nombre de tours par minute du prototype qui vous intéresse. Jetez un œil à sa fiche technique avant de prendre une décision. Pour de grands travaux, la puissance du malaxeur de votre choix doit dépasser de 800 W. Les modèles les plus puissants affichent 1 800 W.

Le malaxeur à axe horizontal

Le malaxeur à axe horizontal est à la fois un fabricant de mortier et de béton. Avec une puissance de fonctionnement élevée, il propose une performance intéressante. Il nécessite peu de maintenance pour une longue durée de vie. 

Si vous souhaitez essayer un malaxeur à hélice, des modèles à mono-hélice et à double hélice sont facilement accessibles sur le marché. Ils imitent les travaux des agitateurs pour satisfaire les professionnels mais aussi les bricoleurs amateurs. Vous avez également intérêt à jeter un œil sur la collection de Godet Malaxeur à béton pour équiper votre engin de chantier. 

Afin d’éviter les mauvaises surprises, la qualité du malaxeur doit être prise en compte avant de passer à la commande. Plus vous souhaitez dénicher un modèle de qualité supérieure, plus il faut préparer une somme considérable. Lisez les commentaires des acheteurs pour avoir un retour intéressant. 

Le malaxeur à cuve annulaire

Le malaxeur à cuve annulaire convient pour un mélange intensif de l’eau, du ciment, du sable et des graviers pour obtenir un béton de qualité. Il produit des tourbillons considérables pendant la préparation du béton. La vitesse de ces tourbillons hydrauliques est à 60 à 230 tr/mn. Il intègre un bon mécanisme largement dimensionné afin d’accompagner vos projets de construction pendant plusieurs années. 

Il est bon de savoir que l’utilisation d’un Godet Malaxeur à béton ne modifie en aucun cas le dosage de la composition du béton. Pour obtenir 1 min 3 s de béton, il faut prévoir 7 sacs de 50 kg de ciment, 800 kg de sable et 1 200 kg de granulats. Sans oublier l’eau, d’une quantité de 175 à 200 l. La conception du mélange doit tenir en compte les dimensions de la structure à monter, les matériels de pose ainsi que les conditions climatiques.

Installation de vérandas et pergolas en Alsace
Faire appel à un spécialiste pour l’installation d’un plancher chauffant