Quelle toiture choisir ?

toiture

Chaque propriétaire devrait savoir ce que comprend exactement un devis toiture. Mais avant de recevoir le devis, vous pouvez généralement savoir, en appelant l’entreprise de couverture ou en consultant son site Web, si elle propose ou non un devis gratuit. Vous pouvez contacter plusieurs entreprises de toiture afin de comparer et d’opposer le meilleur prix d’un toit neuve ou de réparation de toiture pour vous et votre maison. Cela ne veut pas dire que chaque devis toiture doit être exactement le même. Il y aura certainement des différences entre les devis de chaque entreprise de couverture.

Avez-vous besoin d’une nouvelle toiture ?

Il est indéniable qu’un toit détruit par un incendie, une tempête de vent, la grêle ou d’autres intempéries doit être réparé. Mais souvent, la nécessité d’une réparation ou d’un remplacement est signalée par une tache ou une goutte apparemment innocente au plafond. Ce signe révélateur peut s’avérer relativement peu couteux à réparer ou nécessiter une révision couteuse. Parfois, vous pouvez trouver vous-même la source de la fuite si votre grenier n’est pas aménagé et si vous pouvez localiser le filet d’eau le long d’un chevron ou d’un montant. Cependant, il est préférable de demander à un couvreur expérimenté d’effectuer une inspection et de s’occuper des réparations. Le remède peut être aussi simple que de boucher une fissure, de remplacer quelques bardeaux ou d’installer un solin, une membrane de métal qui redirige l’eau. La plupart des fuites peuvent être arrêtées si elles sont limitées à quelques endroits. Mais si les fuites sont récurrentes et que votre toit n’est plus sous garantie, une nouvelle toiture s’impose. Même en l’absence de signes évidents de dommages, il est sage de remplacer une toiture hors garantie qui a plus de 20 ans.

Pour en savoir plus prix d’une toiture au m2, consultez ce site : www.prix-travaux-m2.com

Choisir un type de toiture

Tout d’abord, déterminez le type de toiture que vous souhaitez. Les bardeaux d’asphalte restent de loin le choix le plus populaire, car son prix m2 toiture est relativement bon marché et facile à installer. Dans les tests sur les toitures, il a été relevé que certains bardeaux sont globalement plus performants que d’autres, plus chers. Et certains offrent un bel aspect superposé ou se déclinent en une multitude de couleurs.

L’ardoise, la tuile et le métal sont également de bonnes options, mais elles coutent plus cher. Les toitures en métal sont présentes dans tout le pays. Les performances de ces options sur votre toit dépendent vraiment de l’habileté de l’installateur, mais elles peuvent généralement durer plus longtemps que l’asphalte. Une toiture métallique peut durer 50 ans et les toitures en ardoise peuvent durer plus de 100 ans, avec un entretien diligent. Gardez à l’esprit qu’il se peut que vous ne deviez faire qu’un seul côté du toit, plutôt que la totalité ; c’est un point à discuter avec l’entrepreneur. Et si de nouveaux bardeaux peuvent être posés sur les anciens, vous économiserez de l’argent au lieu de faire arracher le toit et de repartir de zéro. Cependant, vous ou l’entrepreneur doit vérifier auprès de votre municipalité ce qui est autorisé ; si deux couches sont déjà installées, vous ne pourrez peut-être pas en ajouter une autre.

Estimation des couts

Même si le remplacement d’un toit n’est pas un travail à faire soi-même, il peut être utile d’estimer le prix couverture toiture lorsque vous comparez les offres des couvreurs. Les fabricants fixent le prix toiture m2, ou à la surface de 100 mètres carrés, et c’est ainsi que vous évaluez chaque option dans vos évaluations. En plus d’acheter un supplément pour tenir compte des déchets, il est bon de garder un paquet supplémentaire à portée de main pour les réparations mineures. Vous serez ainsi couvert si le fabricant cesse de produire ces bardeaux. Bien que les fabricants fixent le prix toiture au m2, les toitures sont généralement emballées et vendues en paquets.

Bénéficier de l’expertise de professionnels qualifiés
Les bonnes raisons de rénover votre appartement